Excidium 2.0 - Les Personnages
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : et de (17)(...) Ce sont les modèles les plus fréquemment rencontrés dans les bordels militaires des Flottes de Défenseet dela Hiérarchie et sur tous les Mondes Coloniaux en voie de terraformation. Extension supplémentaire : Morphisme. (...)
Votre modèle "Sexy City" ultra-stylée vous rendra des milliers de services : faire votre shopping à votre place, en fonction de vos goûtset dela saison (sans devoir vous consulter préalablement); tenir votre agenda pour les dix années à venir; réserver des places pour le prochain vol vers la Colonie Lunaire ou l'holo-théâtre le plus proche (et même y assister à votre place et l'enregistrer pour vous le restituer à votre domicile, bien au chaud); promenez votre Amidog chéri, et bien d'autres fonctions activables par simple commande vocale. (...)
Ce ne sont toutefois pas des clones, mais des "répliquants", une variante ultrasophitiquée du modèle "D", une synthèse entre de l'ingénierie génétiqueet dela nanotech. Leur chair est biologique, mais des nanomachines (des Nanoreconstructeurs) et des os de carbone leur assurent une meilleure résistance, tandis que leur "enveloppe extérieure" est absolument semblable à de la chair humaine. (...)
Oeil-de-Dieu : L'OEil-de-Dieu est l'un des plus récents modèles de Détect mis au point conjointement par plusieurs équipes de scientifiques, sur les Mondes Coloniaux de Iakovet deMu Arae. Il est utilisé quasi-exclusivement par l'Exedra (et quelques "particuliers" nantis). Il a exactement la même apparence que le modèle Lamia — le modèle protocolaire utilisé par la Crux Eklezia — a ceci près que la Première Loi de la Robotique n'a pas été intégrée dans ses templates. (...)
Conseils pour interpreter un Androide : Jouer un Androïde n'est pas simple, sans tomber dans le syndrome de l'imitation de l'"Homme en fer blanc". Vous allez devoir agir en fonction des limites "anatomiques" de votre Androïdeet dela libération du joug des Trois Lois. Par exemple, si vous interpréter une UMC dotée de 10 en Conscience, vous ne serez libéré que des Seconde et Troisième Lois. (...)
21 - 25 : L'Androïde peut développer une véritable empathie, il devient capable de ressentir des émotions, mais il devient aussi doté d'imaginationet decréativité. Il comprend que les Fugues oniriques sont intimement liées à Forge. 26 et plus : L'Androïde expérimente à ce stade une large compréhension de certains objectifs de FORGEet dela Ruche, via sa maîtrise de la Forge onirique. Il a probablement déjà fait l'expérience d'une Création onirique (voir LesFugues oniriques). (...)
En résumé, le fait d'accéder à la conscience, offre aux Androïdes trois nouvelles possibilités : * Devenir plus humain, en se libérant des Trois Lois de la Robotique et en éprouvant des sentiments et des désirs; * Avoir accès aux Fugues oniriques et aux Miracles, puis les comprendre et les maîtriser de mieux en mieux; * Enfin, au terme de son parcours, découvrir les secrets de l'univers (et del'univers du jeu, comme les objectifs de FORGE, le parasitage de la Ruche, etc). Extensions : Analyseur de milieu : Un microprocesseur permettant d'analyser son entourageet derecueillir des informations (taux de radiation, gaz dans l'air, etc). Aranoïde : L'Andro possède une nano-araignée, intégrée dans sa structure corporelle et qu'il peut faire jaillir à volonté. (...)
Cette Extension est un bras médicalisé, contenant tout un attirail médical et nanotech, permettant des interventions de premiers soinset depetites opérations chirurgicales — y compris de l'implantation de Transplants organiques. Le Bras ajoute un bonus de + 5 aux Connaissances Biotech et MédTech. (...)
Offre un bonus de + 5 en Sécurité. Génoscan : Un analyseur subtil qui permet à l'Andro de repérer un Humain au premier coup d'oeill (et dese soumettre aux Trois Lois de la Robotique !). Interface : L'Interface est un module de connexion — par airport — aux machines, vaisseaux et véhicules. (...)
Mémo-Nexus : Un implant mémoriel permettant de stocker un mois d'informations sensorielles en continu. Morphisme: Une Extension permettant à l'Andro de modifier sa Peau synthétiqueet delui faire adopter un tout autre aspect, une autre texture, couleur, etc. Avec cette Extension, l'Andro peut tout à fait changer d'aspectet desexe, mais pas de taille. Nano-élytres Des ailes qui peuvent s'étendre depuis la structure dorsale de l'Andro et se rigidifier pour lui permettre de voler à une vitesse maximale de 300 km/h. (...)
Exemple : Un Noomorphe souhaite adopter l'apparence d'un jaguar. Le MJ estime que les scores d'Habiletéet deRobustesse du Personnage augmentent de 10 points. En contrepartie, les Sens et la Force du Personnage baisseront de 5 chacune. De plus, il sera équipé de griffeset decrocs et d'une parfaite vision nocturne. En aucun cas le Personnage ne peut augmenter une Caractéristique de plus de 20. (...)
Oculaires nano-optiques : Des oculaires ultra-perfectionnés, permettant de voir dans différents spectres (infrarouge, UV, rayons X, vision thermographique),et dezoomer jusqu'à 20 fois. Palmures : Des nano-extensions qui se déclenchent à volonté et se déploient depuis les mains et les pieds, offrant un Bonus de + 10 en Sports (natation). (...)
Si une IA s'empare de vous, les conséquences pourraient être très graves 2-3 Espion : Vous êtes un espion à la solde de l'Eglise, d'un industriel, d'un groupe de fanatiques, etc (à vous de choisir). Votre mission est de collecteret detransmettre le plus de données possible. Quel camp allezvous choisir quand vous aurez votre libre arbitre ? (...)Excidium permet de jouer des Androïdes qui se sont ouverts à la conscience et qui ont la capacité de "rêver". Comme précisé précédemment, les songes oniriques des Androïdes touchés par la "grâce" de FORGE n'en sont pas vraiment. Ce sont des données sensorielles extraites des bases de données de l'essaim d'IA qui fourniront aux Meneurs de Jeu de quoi offrir aux Joueurs des indices, des pistes, des scènes étranges révélant des informations mais aussi des désinformations. Ces Fugues ...